Médias et ressources

Rechercher les communiqués de presse et déclarations, les articles de blogue, les bulletins d’information, les soumissions aux consultations fédérales, les rapport et autres ressources.

Mot-clé:
Sujet :
Taper :
22 novembre 2023
Article de blog

Bâtir un avenir meilleur : le rôle des collèges et instituts dans le logement étudiant

Le logement étudiant au Canada est en pleine crise. Les loyers augmentent, les options de logement abordable se raréfient et la population étudiante des collèges et instituts afflue, avide d’apprendre et d’avoir un impact positif... Lire la suite
Sujet :Construire les campus du futur | Non classifié(e)
13 novembre 2023
Article de blog

De l’urgence d’investir dans les services de santé mentale sur les campus pour un Canada résilient (ODD-3)

La vie sur le campus peut être une expérience exaltante et transformatrice pour les apprenantes et apprenants. Mais elle peut aussi se révéler source de stress et de pression intenses. Les exigences liées au suivi... Lire la suite
Sujet :Cultiver les talents du 21e siècle | Progresser envers les Objectifs de développement durable
13 février 2023
Article de blog

Les espaces sécuritaires sont essentiels à l’apprentissage (ODD-16)

Les collèges et instituts sont souvent les principaux points d’accès à l’éducation supérieure pour les groupes vulnérables tels que les femmes, les Autochtones et personnes racialisées, les membres de la communauté LGBTQ2+ et personnes non binaires,... Lire la suite
Sujet :Construire les campus du futur | Progresser envers les Objectifs de développement durable
25 juillet 2022
Article de blog

Nous avons toutes et tous un rôle à jouer dans l’efficacité énergétique (ODD-7) 

Saviez-vous que les sources d’énergie renouvelables représentent actuellement environ 18% de l’approvisionnement total en énergie primaire du Canada ? L’eau, le vent et la biomasse en sont les principales. De fait, le Canada est le deuxième... Lire la suite
Sujet :Cultiver les talents du 21e siècle | Progresser envers les Objectifs de développement durable
23 février 2022
Article de blog

Petit, mais costaud

Envie de retourner à l’école ? Nombreux sont ceux qui y songent. De nouvelles données de Statistique Canada portant sur les choix éducatifs des travailleuses et travailleurs licenciés montrent que 10% des Canadiennes et des Canadiens ayant fait... Lire la suite
Sujet :Cultiver les talents du 21e siècle
26 avril 2021
Communiqué de presse

CICan célèbre l’excellence et le leadership au sein du secteur collégial

Ottawa, le 26 avril 2021 – Collèges et instituts Canada (CICan) est fière d’annoncer les récipiendaires de ses Prix d’excellence 2021 qui ont été célébrés dans le cadre de son congrès annuel. Les Prix d’excellence... Lire la suite
1 mars 2021
Article de blog

La garde d’enfants et la « relance au féminin »

Au pic de la pandémie de COVID-19, le Forum économique mondial rapportait que la récession qui en découle créait de plus grandes pertes en matière d’emploi pour les femmes que pour les hommes. La main-d’œuvre féminine se situe... Lire la suite
Sujet :Cultiver les talents du 21e siècle
6 juillet 2020
Article de blog

Posons les questions qui s’imposent

Au cours du dernier mois, les appels à l’action pour une plus grande justice sociale se sont multipliés à une vitesse fulgurante un peu partout au monde. Tandis que la pandémie de COVID-19 limite les... Lire la suite
Sujet :Accélérer la réconciliation | Cultiver les talents du 21e siècle
24 juin 2020
Communiqué de presse

CICan célèbre la créativité étudiante avec sa Vitrine d’art 2020

Ottawa, le 24 juin 2020 – Collèges et instituts Canada (CICan) reconnaît la créativité de six artistes étudiants talentueux qui sont les nouveaux lauréats de son Concours d’art étudiant de 2020. Malgré la pandémie de... Lire la suite
19 mai 2020
Communiqué de presse

CICan annonce les lauréats de ses Prix d’excellence 2020

Ottawa, le 19 mai 2020 – Collèges et instituts Canada (CICan) a annoncé les lauréats de ses Prix d’excellence 2020, qui rendent hommage aux contributions d’individus exceptionnelles à l’égard de leurs communautés collégiales et mettent... Lire la suite